Accueil » Actualité » Revue de tests : Gamdias Hephaestus, Qnap HS-210

Revue de tests : Gamdias Hephaestus, Qnap HS-210

Image 1 : Revue de tests : Gamdias Hephaestus, Qnap HS-210Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du casque audio Gamdias Hephaestus, un modèle assez massif mêlant agréablement plastique et cuir gris.

Equipé de haut-parleurs de 40 mm, le Gamdias Hephaestus est un modèle circum-aural de conception fermée couvrant des fréquences allant de 20 Hz à 20 KHz. Il propose par ailleurs son spatialisé et 7.1 émulé. Verdict ?

“Nous avons eu entre les mains la Zeus, la souris de Gamdias, et l’Hermès, le clavier. Comme nous le disions dans la vidéo, autant le clavier nous a emballé car il proposait vraiment d’excellentes choses, autant la souris disposait d’une ergonomie trop encombrée par les arêtes. Aujourd’hui, nous allons vous parler du casque, l’Hephaestus. Il arrive sur un marché passablement encombré des casques équipés de carte son USB. Ici encore, Gamdias a effectué des choix particuliers côté esthétique comme technique. Gamdias a, on peut le reconnaître, le mérite de prendre des risques. Il nous reste à voir si les risques esthétiques et techniques sont les bons…”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le NAS Qnap HS-210

“Qnap que l’on connait fort bien pour ses systèmes de stockage réseau et ses solutions de vidéo surveillance élargit sa gamme de NAS avec le HS-210, un modèle silencieux et plat dédié au multimédia.”