Accueil » Actualité » Revue de tests : Gamdias Hermes, Steelseries 3Hv2, MSI N780 Lightning

Revue de tests : Gamdias Hermes, Steelseries 3Hv2, MSI N780 Lightning

Image 1 : Revue de tests : Gamdias Hermes, Steelseries 3Hv2, MSI N780 LightningNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du clavier Hermes de chez Gamdias, un modèle de type mécanique.

Doté de cinq touches de macros, le Hermes possède des touches recouvertes d’une sorte de soft touch ainsi qu’un repose-poignet (amovible) particulièrement massif. Des connecteurs audio sont en outre disponibles, aux côtés d’un port USB. Verdict ?

“Après avoir testé la Zeus Esports Edition, nous allons attaquer aujourd’hui le test de l’Hermes, le clavier mécanique qui l’accompagnait. En effet, Gamdias lance une gamme de périphériques allant de la souris au clavier, en passant par le casque. Comme nous l’avons dit à propos de Gamdias avec la Zeus, le fabricant a choisi la voie de l’esthétique différente, voire novatrice, tout en accompagnant le tout de choix techniques un peu différents. L’Hermès n’échappe pas à la règle. C’est un peu le passage obligé à ce jour dans la mesure où, depuis que le clavier mécanique est revenu à la mode, le marché s’est passablement encombré et chargé. De fait, certaines des caractéristiques de l’Hermès pourraient bien faire mouche. C’est donc ce que nous allons tenter de voir à travers ces quelques lignes.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le casque audio SteelSeries 3Hv2

“Suite au 5Hv3 que nous venons tout juste d’essayer, nous vous proposons comme prévu le test du headset 3HV2 de chez Steelseries. Le 3H qui nous revient dans une seconde version, est le casque d’entrée de gamme de le série H made in Steelseries.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés à la N780 Lightning de chez MSI, une GeForce GTX 780 overclockée d’usine…

“La sortie des cartes basées sur la puce la plus complexe aka GK110 de l’architecture Kepler a permis de jolis gains en termes de performances pures, elle s’est toutefois accompagnée de GPU Boost 2.0 qui a inclus une limite plus sévère quant à la température cible de fonctionnement de la carte (80°C vs 95°c auparavant). Le but de la manoeuvre étant de contrôler la consommation par ce biais et donc les nuisances sonores associées. Même si ce paramètre est modifiable via des logiciels Ad Hoc, rester en deçà de cette valeur est synonyme de fréquences et donc de performances plus élevées par défaut. Le ventirad de référence bien que très bon n’y parvenant pas, voici un excellent moyen pour les constructeurs de se démarquer avec à la clef le bonus d’être en tête des comparatifs. NVIDIA interdisant la modification des GTX Titan, le combat s’est donc reporté sur les GTX 780 : nous testons aujourd’hui le modèle MSI N780 Lightning, verdict ?”