Accueil » Actualité » Revue de tests : GeForce GTX 770, MSI Z87 MPower

Revue de tests : GeForce GTX 770, MSI Z87 MPower

Image 1 : Revue de tests : GeForce GTX 770, MSI Z87 MPowerNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la GeForce GTX 770 de NVIDIA, une carte graphique que tout le monde attendait après la sortie des GeForce Titan et GTX 780.

Embarquant un chipset graphique GK104 doté de 1536 shaders, 32 ROPs et 128 TMUs, la GeForce GTX 770 de référence tourne à une fréquence de 1046 MHz (avec un Boost à 1085 MHz) et embarque 2 Go de mémoire GDDR5 cadencée à 1753 MHz. Verdict ?

“Suite à la sortie des GTX Titan et des GTX 780, tout le monde attendait assez logiquement la GTX 770. C’est dorénavant fait, Nvidia nous propose la GTX 770 ; il nous tarde donc de pouvoir donner un avis sur cette nouvelle venue. En effet, cette carte sacralise presque toute l’attente des utilisateurs. Elle sera proposée à un tarif plus abordable que ses aînées et représente l’évolution directe de l’ancienne GTX 680, carte qui possédait déjà des performantes très intéressantes. Toutefois, certains décrient les caractéristiques proches de la GTX 680 et en se posant des questions sur un simple rebadgage. Vous allez voir que cette GTX 770 nous réserve de belles surprises.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test de la GTX 770 Lightning, un modèle de GeForce GTX 770 overclockée d’usine, dotée d’un PCB maison et d’un système de refroidissement propriétaire…

“Vous l’avez sans doute vu précédemment, la GTX 770 de Nvidia s’avère être une carte très intéressante, avec une belle évolution de performances par rapport à une GTX 680. On est donc en droit de penser qu’une GTX 770 modifiée, nous sous-entendons par là une carte avec un refroidissement repensé, un PCB revu et un Oc d’usine, pourrait être une idée formidable. Quel heureux hasard, nous disposons justement d’une MSI GTX 770 Lightning, qui réunit tous les critères précédemment cités. De quoi nous donner l’occasion de nous forger notre propre opinion.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la Z87 MPower du constructeur MSI, une carte mère dédiée à l’overclocking des processeurs Haswel…

“MSI dévoile sa dernière carte mère dédiée à l’overclocking des processeurs Intel Haswell, la Z87 MPOWER.”

  • Lire le test chez notre confrère