Accueil » Actualité » Revue de tests : Gigabyte GTX 780 GHz, Ozone Strike Pro, Asus GTX 780 Ti DCUII OC

Revue de tests : Gigabyte GTX 780 GHz, Ozone Strike Pro, Asus GTX 780 Ti DCUII OC

Image 1 : Revue de tests : Gigabyte GTX 780 GHz, Ozone Strike Pro, Asus GTX 780 Ti DCUII OCNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Gigabyte GTX 780 « GHz Edition », une carte graphique qui comme son nom l’indique utilise un GPU cadencé à 1 GHz (contre 862 MHz pour la version de base).

Dotée d’un PCB noir et équipée d’un ventirad WindForce 3X avec trois ventilateurs de 80 mm, la GTX 780 GHz Edition de Gigabyte a – sans véritable surprise – besoin de deux connexions 8-pins pour fonctionner. Verdict ?

“Nvidia a légèrement semé le trouble sur son haut de gamme, avec deux cartes très puissantes, la GTX 780 et la 780 Ti. Lors de la sortie de cette dernière, la carte a fourni un surplus de performances incontestable, éclipsant presque les anciennes stars qu’étaient la 780 et la Titan de Nvidia. La question est alors entière, la 780 peut-elle encore nous surprendre ? La réponse est oui, oui, et encore oui. Surtout si l’on se penche vers des versions extrêmes, telle que celle proposée par Gigabyte, la fameuse Ghz Edition ; le constat est simple, la carte propose un GPU à plus de 1000 Mhz, alors que la version de base est à 862 Mhz. On vous laisse imaginer le bond en avant en termes de performances.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test du clavier mécanique Ozone Strike Pro

Ozone avait attaqué de plein fouet le marché des claviers mécaniques avec le Strike. En effet, à ce moment précis, avoir un clavier mécanique était presque un luxe vu le prix demandé. Certes, cela reste encore relativement élevé, mais force est de constater que le prix d’accès a baissé de manière significative. Si le tarif d’entrée avait baissé, les nombres d’options avaient suivi la même direction. En effet, le Strike se dispensait de nombre de spécificités que l’on pouvait trouver ailleurs. Cela dit, la concurrence ne s’est pas non plus endormie et, par exemple, Func, par l’intermédiaire du KB-460, propose un excellent clavier pour 79 euros. En conséquence, Ozone ne pouvait laisser les choses ainsi. Il répond donc par le Strike Pro.

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à l’Asus GTX 780 Ti DirectCU II OC

Elle est enfin disponible la carte graphique la plus prestigieuse des cartes graphiques ultra haut de gamme et il s’agit bien sûr de l’Asus GTX 780 Ti DirectCU II.