Accueil » Actualité » Revue de tests : Gigabyte P35K V2, Noctua NH-D15

Revue de tests : Gigabyte P35K V2, Noctua NH-D15

Image 1 : Revue de tests : Gigabyte P35K V2, Noctua NH-D15Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du P35K V2 de chez Gigabyte, un modèle d’ordinateur portable pour joueurs doté d’un écran Full HD de 15,6 pouces de diagonale et basé sur une plateforme Intel.

A l’intérieur, on trouve un processeur Core i7-4710HQ, 16 Go de mémoire DDR3-1600, une GeForce GTX 870M accompagnée par 6 Go de mémoire, deux SSD mSATA de 128 Go configurés en RAID 0 ou encore un disque dur de 1 To fonctionnant à 7200 tours par minute. Verdict ?

“La Ferme a reçu un sample de la dernière version du PC portable de jeu ultra fin de Gigabyte, à savoir le P35K V2. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version 2, mais le châssis reste le même puisqu’il s’agit en fait d’un rafraîchissement de gamme. Les nouveautés sont donc à regarder du côté du hardware. Ce 15.6 pouces cache sous son design élégant des gros composants comme on aime bien. Cette version va tenter de se faire une place au soleil sur le récent, mais potentiellement porteur, marché du PC portable Slim. C’est un secteur où Gigabyte est particulièrement bien représenté, puisqu’en plus de cette série P35, elle propose aussi les Aorus X7 et X3. Comme d’habitude, nous avons mal traité ce P35K V2 (en respectant les Conventions de Genève), et voici notre verdict.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le ventirad Noctua NH-D15

“Succéder à un ventirad (le NH-D14, accessoirement le fer-de-lance de la gamme Noctua) distingué plus de 350 fois de par le monde depuis sa sortie ne doit très certainement pas être une mince affaire. Mais c’est pourtant la mission qui a été confiée au NH-D15 par Noctua et dont il devra s’acquitter vaille que vaille.”