Accueil » Actualité » Revue de tests : Gigabyte Z97X-SOC, A.M.P. SPzero

Revue de tests : Gigabyte Z97X-SOC, A.M.P. SPzero

Image 1 : Revue de tests : Gigabyte Z97X-SOC, A.M.P. SPzeroNotre confrère Cowcotland vient de publier un test de la Z97X-SOC de chez Gigabyte, une carte mère compatible avec les derniers processeurs « Devil Canyon » d’Intel (ainsi qu’avec tous les Haswell) et tout particulièrement destinée aux amateurs d’overclocking.

Au menu, on trouve donc quatre ports PCI-Express 16x, un port PCI-Express 1x, deux ports PCI, deux connecteurs DDR3 (pour un maximum de 32 Go de mémoire), des sorties VGA, DVI, HDMI et DisplayPort, des contrôleurs audio 7.1 et Ethernet Gigabit, quatre ports USB 3.0 et bien entendu de nombreuses fonctionnalités dédiées à l’overclocking. Verdict ?

“Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui l’orange et le noir sont à l’honneur, et c’est avec la Z97X-SOC que nous allons passer un peu de bon temps. Reconnaissables entre toutes, les cartes mère de la gamme SOC ciblent particulièrement les overclockers. Sur le dernier chipset intel, le Z97, elles sont au nombre de 3. On compte la petite, qui est en test chez nous aujourd’hui. Il y a aussi la Z97X-SOC-FORCE, qui est physiquement très proche, mais qui dispose d’un étage d’alimentation renforcée, et enfin la Z97X-SOC-FORCE-LN2, la carte dédiée à l’overclocking extrême.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à l’enceinte nomade A.M.P. SPzero…

“Les enceintes nomades continuent de se multiplier en essayant de proposer quelque chose d’original, voire d’inédit. Voici ce qu’A.M.P vous propose avec son enceinte SPzero.”