Accueil » Actualité » Revue de tests : GTX 780 Ti, Synology DS214, Enermax iVektor

Revue de tests : GTX 780 Ti, Synology DS214, Enermax iVektor

Image 1 : Revue de tests : GTX 780 Ti, Synology DS214, Enermax iVektorNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la toute nouvelle GeForce GTX 780 Ti de NVIDIA, une carte graphique haut de gamme basée sur un chipset GK110 « entier ».

On retrouve donc 2880 CUDA Cores cadencés à 876 MHz (avec un Boost à 928 MHz), 48 ROPs et 240 TMUs, le tout accompagné par 3 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1750 MHz sur un bus 384-bit. Verdict ?

“La période est faste pour les GPUs, on sent que Nvidia et AMD souhaitent marquer les esprits en cette période d’avant noël, mais outre la volonté d’avoir le plus large choix possible en matière de cartes graphiques, les deux géants se disputent avant tout le très glorieux titre de celui qui a le GPU le plus puissant du moment. Et Nvidia fit alors ce pourquoi il était le plus doué ; véritable introduction d’un conte pour enfant, ce n’est pourtant que la stricte réalité, Nvidia aime charmer le joueur extrême, celui qui a la capacité de ne pas regarder à la dépense, celui qui ne calculera pas la rentabilité de chaque fps glané, car là on se situe bien dans le haut de gamme et dans chaque domaine, cela rime avec un prix déraisonnable pour beaucoup…”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le Synology DS214, un NAS à deux baies embarquant un processeur Marvell Armada XP et 512 Mo de mémoire vive…

“Après avoir testé les NAS 2 Baies Synology DS213+ il y a un an puis le DS213j il y a trois mois, le leader incontesté des serveurs NAS revient avec une nouvelle famille d’équipements dont le premier est le DS214.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés à l’Enermax iVektor, un boîtier plutôt orienté « gamers »…

“Nous vous l’annoncions le mois dernier, le voici arrivé au Comptoir : l’iVektor. Rien à voir ici avec les iBidules que nous pond habituellement la pomme, ici il s’agit d’un boitier PC plutôt orienté gamer, tout droit sorti de chez Enermax. Au programme des réjouissances un look tout en arêtes rappelant le Phantom d’NZXT, une finition soft touch pour les caresses et de la place pour lui en mettre plein le c..hâssis ! Ce nouvel arrivant est-il aussi bon qu’il nous le laisse croire ? Vous le saurez la semaine prochaine. Ah non, il suffit de cliquer sur la page suivante.”