Accueil » Actualité » Revue de tests : Harman/Kardon Nova, MSI N760 2GD5/OC ITX

Revue de tests : Harman/Kardon Nova, MSI N760 2GD5/OC ITX

Image 1 : Revue de tests : Harman/Kardon Nova, MSI N760 2GD5/OC ITXNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test des enceintes Nova de chez Harman/Kardon, un kit 2.0 au design travaillé.

Compatible Bluetooth et NFC, mais également équipé de connecteurs optiques et 3,5 mm, ce kit 2.0 utilise des haut-parleurs de 63 mm (woofer) et 35 mm (tweeter). Les enceintes couvrent une plage de fréquences allant de 70 Hz à 20 kHz, pour une puissance totale de 40 watts. Verdict ?

“Les casques JBL présentés récemment étaient accompagnés d’un petit kit enceinte, le Nova. Celui-ci est un pur produit Harman/Kardon. Ce fabricant est à ranger dans la catégorie des sérieux de la Hi-Fi. Il nous a envoyé sa proposition côté PC. Il est question d’un kit 2.0 qui devrait donc bénéficier de l’expérience non négligeable d’Harman/Kardon. Du côté des aspects techniques, le Nova profite d’une connexion sans fil, ce qui va lui apporter une belle convergence, notamment du côté des sources nomades. Il reste à voir si ces deux petites enceintes enchantent par la qualité de la restitution ou si ce n’est pas le cas. Avec une telle signature, il ne faudrait pas se louper.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur la GeForce N760 2GD5/OC ITX de MSI…

“S’il est indéniable que les cartes utilisant la nouvelle architecture Maxwell du caméléon s’avèrent d’une efficacité à toute épreuve, ces dernières ne couvrent pour l’instant qu’une partie de la gamme bureautique, puisqu’en dehors des GTX 980/970 et 750 Ti, il faut se contenter de Kepler. En attendant une probable GTX 960, la GTX 760 assure l’interim : le modèle de référence utilise un PCB très court, malheureusement affublé d’un refroidisseur de piètre qualité puisque la turbine est logée dans un caisson full plastique générant la plupart du temps des bruits parasites et rallongeant inutilement la taille de la carte. Certains constructeurs se sont toutefois inspirés de ce PCB rikiki pour réaliser une carte aux dimensions très réduites comme cette MSI N760 Gaming mini-ITX…”