Accueil » Actualité » Revue de tests : i-Rocks Cocoon Spirit, Cooltek W1

Revue de tests : i-Rocks Cocoon Spirit, Cooltek W1

Image 1 : Revue de tests : i-Rocks Cocoon Spirit, Cooltek W1Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de la Cocoon Spirit du constructeur i-Rocks, une souris filaire à priori destinée aux joueurs (fauchés), même si son ergonomie et son design sont plutôt classiques.

Dotée d’un revêtement type métallisé chatoyant, la Cocoon Spirit possède un capteur d’une résolution maximale de 3500 dpi. Verdict ?

“Nous avons eu l’occasion de tester des produits I-Rocks, notamment du côté des claviers. Aujourd’hui, nous avons reçu à la Ferme la nouvelle souris de la marque. Elle se positionne plutôt dans la partie gamer de la chose informatique. Elle dispose d’un look qui tranche un peu avec la production classique. Elle arbore une ergonomie très classique. La question de fond sera de savoir si en optant pour la simplicité à tous les niveaux est un choix pertinent. Se pose aussi au final la question de la disponibilité, on trouve bien des produits Irocks, mais indéniablement, il s’agit de produits résolument entrée de gamme. La Spirit Cocoon se place un peu au-dessus.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé au boîtier Cooltek W1

“Cooltek, qui nous avait laissé une très bonne impression avec le premier boîtier que nous ayons testé, appartenant à sa gamme élaborée conjointement avec le fabricant chinois Jonsbo, revient aujourd’hui avec le W1.”