Accueil » Actualité » Revue de tests : In Win 904, ROCCAT Ryos MK, Be Quiet! Dark Rock 3, Spire Gemini rev.2

Revue de tests : In Win 904, ROCCAT Ryos MK, Be Quiet! Dark Rock 3, Spire Gemini rev.2

Image 1 : Revue de tests : In Win 904, ROCCAT Ryos MK, Be Quiet! Dark Rock 3, Spire Gemini rev.2Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du boîtier In Win 904, un modèle qui mélange aluminium et verre trempé fumé.

Affichant des dimensions de 490 x 192 x 490 mm, ce boîtier possède une baie au format 5,25 pouces, trois emplacements 3,5 pouces et deux emplacements 2,5 pouces. Verdict ?

“Après une large gamme de boitiers Frame, tous en séries plus ou moins limitées, In Win a décidé de revenir à un segment inférieur avec le 904. Si l’aluminium et le verre trempé sont toujours au rendez-vous pour donner un style inimitable et original, le tarif se veut quant à lui plus abordable : 200€. Une bonne recette ?”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test du clavier ROCCAT Ryos MK, un modèle d’entrée de gamme de type « mécanique »…

“ROCCAT intervient sur le marché des claviers mécaniques un peu tardivement, il est vrai. Cela dit, il n’en reste pas moins que ROCCAT, étant un acteur incontournable de la scène gaming, se devait de proposer un produit de ce type. Arriver après la bataille est aussi stratégique, les autres essuient aussi les plâtres. Mais c’est un choix risqué. Le Ryos, c’est son petit nom, nous sera présenté en trois versions, le MK, le Glow et le Pro. Nous avons reçu dans un premier temps le MK, qui constitue l’entrée de gamme. Nous allons donc voir si le premier opus vous fera tourner la tête, les yeux et sortir les euros du portemonnaie en peau d’oursin.”

Notre confrère 59 Hardware s’est quant à lui penché sur le Spire Gemini Rev.2, un ventirad pour processeurs…

“Spire dévoile une énième version de son Gemini, la révision 2 intègre un petit radiateur en plus au dessus de la base et ainsi augmente la surface d’échange thermique entre le processeur et celui-ci.”

  • Lire le test chez notre confrère

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés au ventirad Dark Rock 3 du constructeur Be Quiet!…

“Be quiet! met à jour sa série Dark Rock et nous propose aujourd’hui son Dark Rock dans sa troisième révision. Thibaut parlait récemment de l’arrivée du Dark Rock Pro 3 qui conservait le design de son prédécesseur, à l’exception du dessin des ailettes et de l’implantation des caloducs. Contrairement à lui, le Dark Rock 3 plus encore change d’apparence. Si le dissipateur conserve le format tour, la robe noire et la découpe particulière des ailettes, il change de forme et de dimensions. Ce n’est pas tout puisque les caloducs sont positionnés différemment, l’arrière des ailettes adopte un nouveau dessin et un petit radiateur fait son apparition sur la base de l’engin. La grande nouveauté réside dans le Silent Wings chargé de dissiper la chaleur, qui se voit équipé d’un stator à six pôles magnétiques. Vous trépignez d’impatience de découvrir cela ? Voyons sans plus attendre ce qu’apportent ces modifications.”