Accueil » Actualité » Revue de tests : Intel Pentium G3258, GeForce Titan Black

Revue de tests : Intel Pentium G3258, GeForce Titan Black

Image 1 : Revue de tests : Intel Pentium G3258, GeForce Titan BlackNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du Pentium G3258 d’Intel, un processeur dual-core bénéficiant d’un coefficient multiplicateur débloqué malgré son positionnement en entrée de gamme.

Cadencé à 3,2 GHz en temps normal, ce Pentium Haswell « Anniversary Edition » embarque 3 Mo de cache L3 et un contrôleur mémoire DDR3-1600, le tout pour un TDP de 53 watts. Verdict ?

“Depuis quelques temps maintenant, l’Overclocking des processeurs Intel est réservé aux modèles K, et disons-le, le billet d’entrée est quelque peu élevé tout de même pour s’adonner à cette pratique qui permet de gagner en vitesse. Mais dernièrement, Intel a créé la surprise en proposant dans le commerce le Pentium G3258, un petit Dual-Core au coefficient Multiplicateur débloqué. Découvrons ces performances ce jour.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés à la GeForce Titan Black de NVIDIA…

“Lancée en février 2013, la GeFORCE Titan était la première carte grand public à intégrer le GPU le plus complexe de l’architecture Kepler, à savoir GK110. Produit très haut de gamme lancé à 1000 €, il affichait des performances de très haut niveau à l’époque (seule la GTX 690 et ses 2 GPU la devançait) et une finition remarquable mêlant alliage métallique et plastique de haute qualité. Une attention particulière avait été portée à la consommation et aux nuisances sonores qui s’avéraient sous contrôle, une première depuis des années pour une carte de ce calibre…”