Accueil » Actualité » Revue de tests : Intel SSD 730 Series, Zotac GTX 780 Ti AMP!, MSI R9 290 Gaming OC

Revue de tests : Intel SSD 730 Series, Zotac GTX 780 Ti AMP!, MSI R9 290 Gaming OC

Image 1 : Revue de tests : Intel SSD 730 Series, Zotac GTX 780 Ti AMP!, MSI R9 290 Gaming OCNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du SSD 730 Series d’Intel, un modèle présenté ici dans sa version 240 Go.

Au format 2,5 pouces classique, avec une épaisseur de 7 mm, le SSD 730 Series utilise de la mémoire flash NAND MLC Synchrone gravée en 20 nm, un contrôleur Intel et 1 Go de mémoire cache. Le tout bénéficie bien entendu d’une interface SATA 6 Gbps. Verdict ?

“Intel est sur le marché du SSD depuis très longtemps et la marque a toujours tiré son épingle du jeu sur ce marché au combien concurrentiel. Qui ne se souvient pas des excellents X25. Ce jour, nous allons nous attarder sur le tout nouveau 730 Series, dans sa version 240 Go. Un SSD à la norme SATA III qui propose une garantie étendue de 5 ans, mais aussi des performances de premier ordre. A découvrir sans plus attendre dans ces quelques pages.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la GeForce GTX 780 Ti AMP! Edition de Zotac…

“Zotac, le spécialiste des cartes graphiques dotées d’un processeur Nvidia présente sa version personnalisée du GTX 780 Ti: la Zotac GeForce GTX 780 Ti AMP! Edition.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont intéressés à la Radeon R9 290 Gaming OC de chez MSI…

“Lancée seulement 15 jours après sa grande soeur, la R9 290 a tout de suite été acclamée par les amateurs de cartes haut de gamme soucieux de conserver un rapport performances/prix raisonnable. Toutefois, elle est affligée d’un défaut épouvantable : le refroidisseur d’origine AMD s’avère un compagnon indigne d’une telle carte, pire, le mode Quiet de sa grande soeur qui la rendait un peu moins insupportable, a disparu… Ajoutez à cela une augmentation de la vitesse de rotation de la turbine, (qu’AMD a été contraint d’appliquer pour réduire la variabilité entre exemplaires et éteindre l’incendie sur ce sujet) et nombreux ont été les acquéreurs potentiels qui ont préféré passer leur tour en attendant les modèles alternatifs. Nous poursuivons aujourd’hui notre tour d’horizon de ces derniers avec la MSI R9 290 Gaming OC.”