Accueil » Actualité » Revue de tests : Kingston Hyper X Fury 64 Go, Gigabyte GTX 970 G1 Gaming

Revue de tests : Kingston Hyper X Fury 64 Go, Gigabyte GTX 970 G1 Gaming

Image 1 : Revue de tests : Kingston Hyper X Fury 64 Go, Gigabyte GTX 970 G1 GamingNotre confrère Cowcotland vient de publier un test de l’HyperX Fury de chez Kingston, une clé USB affichant ici une capacité de 64 Go.

Sur le papier, cette clé USB 3.0 atteint des débits de l’ordre de 90 Mo/s en lecture et de 30 Mo/s en écriture. En pratique, c’est une bonne surprise, la Fury culmine à 156 Mo/s en moyenne lors des tests de lecture séquentielle…

“Aujourd’hui, nous allons passer rapidement sur une clé USB, la toute nouvelle Hyper X Fury de Kingston. Un modèle qui se veut rapide et qui est annoncé pour 90 Mo/sec en lecture et 30 Mo/sec en écriture. Des chiffres qui se vérifient dans la pratique ? Réponse dès à présent.”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware s’est récemment penché sur la carte graphique GTX 970 G1 Gaming de Gigabyte…

“Après une GTX 750 Ti intéressante pour l’entrée de gamme du joueur, la seconde génération de cartes graphiques basée sur l’architecture Maxwell s’est montrée encore plus ambitieuse puisque reprenant la couronne des performances via la GTX 980. Pourtant, la véritable star de la famille est plus à chercher du côté de sa petite soeur, la GTX 970 qui offre un rapport performances/prix beaucoup plus intéressant qu’à l’accoutumée chez le caméléon. Ce dernier a d’ailleurs laissé les coudées franches aux différents fabricants de cartes graphiques en ne proposant officiellement aucun modèle de référence. S’en est suivi une véritable foire d’empoigne parmi ces acteurs afin de prendre l’ascendant sur la concurrence. Gigabyte fait partie des plus agressifs en termes d’overclocking GPU avec son modèle G1 Gaming, est-ce pour autant totalement pertinent ? Réponse dans ce dossier.”