Accueil » Actualité » Revue de tests : Kingston HyperX Cloud, FSP Aurum 92+

Revue de tests : Kingston HyperX Cloud, FSP Aurum 92+

Image 1 : Revue de tests : Kingston HyperX Cloud, FSP Aurum 92+Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du casque Kingston HyperX Cloud, un modèle qui n’est pas sans rappeler le QH-90 de chez Qpad.

Equipé de deux haut-parleurs de 53 mm, ce casque audio circum-aural de conception fermée couvre un spectre allant de 15 Hz à 25 kHz, avec une sensibilité de 98 dB à +/- 3 dB. Une perche-micro amovible est également de la partie. Verdict ?

“Kingston, c’est avant tout de la mémoire et des SSD. Pourtant, il semblerait bien que le constructeur ait décidé de se diversifier. En effet, nous avions entendu parler d’un éventuel casque, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas franchement le même domaine que celui d’origine. Ce casque a quitté le monde de l’éventualité et de l’hypothèse pour la réalité. La preuve en est tout simplement que nous l’avons sur les oreilles au moment où nous écrivons ces lignes. Il n’est pas facile de se lancer sur le marché du son vu la concurrence et son importance. De fait, Kingston a choisi la méthode la plus simple, rebadgeage mon ami. Le choix ne s’est pas porté sur n’importe qui : BeyerDynamic dont la réputation n’est plus à faire. De fait, nous devrions, à moins d’une énorme surprise, retrouver quelque chose que l’on connaît du côté de Qpad, avec le QH-90.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation FSP Aurum 92+ dans sa version 550W…

“FSP est un acteur majeur dans le domaine des alimentations, que ce soit en retail (à sa marque) ou en OEM (à la marque d’autres producteurs). Cette gamme Aurum 92+ s’inscrit dans un concept de très haut rendement à prix serré.”