Accueil » Actualité » Revue de tests : kit watercooling EKWB EK-XLC Predator 240 et SilverStone TD03-Slim

Revue de tests : kit watercooling EKWB EK-XLC Predator 240 et SilverStone TD03-Slim

Image 1 : Revue de tests : kit watercooling EKWB EK-XLC Predator 240 et SilverStone TD03-SlimEKWB EK-XLC Predator 240Nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié le test de l’EKWB EK-XLC Predator 240, un excellent kit watercooling tout-en-un qui représente ce qui se fait de mieux en ce moment.

Nous l’avons déjà vu, quand un géant du watercooling se lance dans l’AIO ça fait mal, le test du H220-X de Swiftech est là pour en témoigner. Mais aujourd’hui c’est à EK WaterBlocks de sauter le pas et de nous proposer sa vision de l’AIO. La marque slovène, très appréciée pour la qualité de ses produits, nous propose son premier modèle en 240mm, l’EK-XLC Predator 240. On s’attend donc à du matériel haut de gamme de la pompe au waterblock, en passant par le radiateur. Connaissant la maison, elle ne se serait pas contentée d’un modèle figé, c’est pourquoi le Predator est modulaire et permettra d’intégrer d’autres éléments de votre configuration au circuit. Il ne reste qu’à découvrir de quoi est capable l’engin en pratique ?

Nos confrères de Cowcotland ont aussi publié le test d’un kit tout-en-un, le SilverStone TD03-Slim, qui a de bonnes performance, mais qui reste assez bruyant et qui est avant tout destiné aux très petit boîtiers.

Avec le TD03-Slim, SilverStone s’ouvre un marché dédié à des kits watercooling AIO qui misent sur la finesse, tant au niveau du radiateur que du ventilateur. Et avec les derniers boitiers de la marque et l’arrivée des SteamBox de plus en plus compactes, il y a de quoi y réfléchir à deux fois.