Accueil » Actualité » Revue de tests : microphone Razer Seiren, chargeur Arctic Smart Charger 8000 & carte graphique XFX R9 380

Revue de tests : microphone Razer Seiren, chargeur Arctic Smart Charger 8000 & carte graphique XFX R9 380

Image 1 : Revue de tests : microphone Razer Seiren, chargeur Arctic Smart Charger 8000 & carte graphique XFX R9 380Razer SeirenNos confrères Cowcotland ont publié le test du Razer Seiren, un microphone d’une très bonne qualité et qui s’adresse à un public assez spécialisé.

Razer a l’ambition de se spécialiser dans les questions du son. Nous l’avons vu avec le Léviathan, un bonne barre de son dont le rendu était bien plus performant et conçu pour une utilisation salon. Cette volonté de diversification et en même temps de spécialisation nous a été confirmée et précisée il y a un moment maintenant. Du coup, il n’y a rien d’étonnant à voir arriver aujourd’hui un micro, le Seiren. Il est question ici d’un vrai micro, pas un modèle tige que l’on peut trouver en grandes surfaces. Non, ici, le micro est pratiquement un modèle pro, quasiment identique aux modèles que nous avons pu croiser sur certains studios de radios. Bref, Razer annonce la volonté de venir en aide aux Utubeurs et autres personnes susceptibles de se lancer dans la vidéo, la chanson…

Nos confrères de 59 Hardware ont publié le test de la XFX R9 380, qui est une bonne carte graphique si l’on cherche une R9 380.

XFX un autre spécialiste de la carte graphique AMD emboite le pas sur l’annonce de la R9 380 en présentant sa déclinaison.

Nos confrères de Cowcotland ont aussi publié le test de l’Arctic Smart Charger 8000 qui est pratique, mais cher.

Recharger tous nos ustensiles nomades du quotidien commence à devenir une vrai sinécure. En effet, vu le nombre d’équipements que peut posséder une famille aujourd’hui : les téléphones pour tout le monde, les tablettes, quand il ne faut pas ajouter des lecteurs musicaux spécifiques, cela commence à faire un paquet de chargeurs, donc de prises ou de multiprises. Ajoutez à cela un week-end festif avec un peu de monde à dormir à la maison, et vous avez là, le meilleur moyen pour que tout ne soit pas rechargé en temps et en heure. Certains constructeurs l’ont bien compris et l’on commence à trouver en masse des chargeurs USB sur secteur. Arctic nous en a envoyé son Smart Charger 8000.