Accueil » Actualité » Revue de tests : MSI GS60, ASRock FM2A88X+ Killer

Revue de tests : MSI GS60, ASRock FM2A88X+ Killer

Image 1 : Revue de tests : MSI GS60, ASRock FM2A88X+ KillerNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du MSI GS60, un modèle d’ordinateur portable destiné aux joueurs.

Doté d’une dalle IPS mate Full HD de 15 pouces de diagonale, le GS60 embarque donc des composants qui devraient permettre de faire tourner n’importe quel jeu de manière convenable : processeur Core i7-4700HQ, 16 Go de mémoire DDR3-1600, GeForce GTX 870M avec 3 Go de mémoire, SSD mSATA Toshiba de 128 Go ou encore disque dur de 1 To en 7200 tours par minute. Verdict ?

“Le GS60 est le dernier-né de la désormais célèbre gamme de portables de jeux ultras fins MSI. Fort de son expérience sur le GS70, MSI enfonce le clou avec une version 15 oouces. Il s’agit d’un tout nouveau châssis, avec nouveau matériau et ventilation repensée. Mais même hardware que le grand frère GS70 testé récemment sur Cowcotland. Nous ne cachons pas que nous sommes un peu inquiets quant à la tenue de la machine sur de longues heures de jeux. C’est pourtant bien une machine que MSI certifie en apposant son célèbre label Gaming Series. Un tel hardware, avec aussi peu d’espace pour s’exprimer, suscite certaines interrogations.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la carte mère ASRock FM2A88X+ Killer

“La nouvelle star du jour s’appelle la FM2A88X+ Killer et c’est ASRock qui produit cette prometteuse carte mère pour joueurs et destinée à accueillir un processeur AMD ou plutôt, un APU.”