Accueil » Actualité » Revue de tests : MSI GS70 Stealth Pro, Synology DS214+

Revue de tests : MSI GS70 Stealth Pro, Synology DS214+

Image 1 : Revue de tests : MSI GS70 Stealth Pro, Synology DS214+Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du GS70 Stealth Pro de MSI, un modèle d’ordinateur portable destiné aux joueurs.

Doté d’un écran Full HD de 17 pouces, ce modèle embarque donc des composants à faire pâlir n’importe quel ordinateur de bureau (ou presque) : processeur Core i7-4700HQ, 16 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, deux SSD de 128 Go en RAID 0 ou encore une GTX 870M avec 3 Go de mémoire dédiée. Verdict ?

“La fin 2013 a été marquée par l’arrivée d’un nouveau type de châssis pour portables de jeu. C’est MSI qui s’est lancé le premier en proposant le GS70. Ces produits bouleversent les conventions jusque-là en vigueur dans l’univers du portable de jeu. Beaucoup plus légers et fins, ils permettent d’accentuer le côté mobile en facilitant leur rangement et transport. Plus généralement, la tendance du châssis fin s’impose un peu partout sur les PC portables, il était donc normal que cela arrive sur les machines gamers. La version mise à notre disposition est le dernier rafraîchissement de la gamme GS70 en version Stealth Pro. L’originalité de cette version est d’embarquer la dernière série de GPU Nvidia, en l’occurrence la GTX 870M.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment mis en ligne un test du NAS Synology DS214+

“Troisième et dernière déclinaison retenant notre attention au sein des NAS deux baies Synology: le DS214+.”