Accueil » Actualité » Revue de tests : MSI GTX 780 Ti Gaming, Corsair Obsidian 450D

Revue de tests : MSI GTX 780 Ti Gaming, Corsair Obsidian 450D

Image 1 : Revue de tests : MSI GTX 780 Ti Gaming, Corsair Obsidian 450DNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de la GTX 780 Ti Gaming du constructeur MSI, une carte graphique équipée d’un système de refroidissement Twin Frozr 4.

Overclockée d’usine, cette GTX 780 Ti possède un chipset GK110 cadencé à 1020 MHz (avec un Boost à 1085 MHz) et 3 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1750 MHz sur un bus 384-bit. Verdict ?

“On ne présente plus la 780 Ti de Nvidia, réplique acerbe de Nvidia à la très surprenante R9 290X d’AMD. Cette carte créa un mini-cataclysme dans la hiérarchie propre au caméléon. En effet, la carte prend le parti, intéressant pour les gamers, de hausser largement les performances ingame grâce à une fréquence GPU élevée et des Cuda Core plus nombreux ; toutefois, la carte fait plus que de l’ombre à une certaine Titan. Nvidia a depuis rétabli les choses en proposant une version Black de son ultra haut de gamme. Si vous l’acceptez, nous allons nous intéresser à la vision très dragonesque de la GTX 780 Ti imaginée par MSI. Nous parlons bien évidemment de la série Gaming de MSI, qui arbore un blason frappé d’un splendide dragon. La problématique est simple : la carte de référence nous a tout simplement bluffée, les performances étaient hors normes et faisaient rêver tout bon gamer. Nous avions été confrontés à une première version Custom de cette GTX 780 Ti et elle nous avait réservée la bonne surprise de glaner quelques fps insensés, alors après avoir vécu cela, une GTX 780 Ti peut-elle encore nous surprendre ? Pour être honnête, on vous conseille largement de rester avec nous, car cela fut plus que le cas.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le boîtier Corsair Obsidian 450D

“Corsair n’en finit plus d’agrandir ses gammes respectives de boîtiers depuis quelques temps. Si, aujourd’hui, nous intéressons au 450D et, par extension, à la gamme Obsidian du constructeur (la roche volcanique noire, pas a priori le studio de jeux vidéo …), ce fut, il y a peu, le cas de la gamme Graphite avec le 230T, avec,un peu plus récemment, la série Carbide avec le 330R, une nouvelle fois la gamme Obsidian avec le 750D …”

  • Lire le test chez notre confrère