Accueil » Actualité » Revue de tests : NAS Qnap HS210, Noctua NH-D15

Revue de tests : NAS Qnap HS210, Noctua NH-D15

Image 1 : Revue de tests : NAS Qnap HS210, Noctua NH-D15Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du QNAP HS210, un NAS silencieux destiné à prendre place dans le salon.

Embarquant un SoC Marvell cadencé à 1,6 GHz et 512 Mo de mémoire DDR3, ce NAS dual-baie est doté d’une interface Ethernet Gigabit, de deux ports USB 3.0, de deux ports USB 2.0 et d’un lecteur de cartes SD. Verdict ?

“Qnap essaie d’innover un peu dans le secteur du NAS. Pour démocratiser un peu la venue de ses petites bêtes dans notre salon, il y a des points indispensables à améliorer : le WAF (Wife Approval Factor) qui vous laissera donc mettre ces trucs dans le salon, le bruit et l’encombrement. On sent que chez ce constructeur, certains doivent avoir le problème avec leurs conjoints, car ils ont innové dans le bon sens, reste à voir ce que cela donne en pratique avec le petit HS210.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur le Noctua NH-D15, un ventirad pour processeurs compatibles avec les CPU sur socket AM2/3(+)/FMx, LGA 115x et LGA 2011…

“Quand on parle de haut de gamme dans le monde de l’aircooling, on pense forcement à Noctua. Et il y avait bien longtemps que le NH-D14 de la marque autrichienne était chargé de la représenter sur ce segment. Loin d’être ridicule en 2014, ce gros bouzin commence à accuser le poids de l’âge et à se faire chahuter dans le haut du panier. C’est ainsi que le NH-D15 est arrivé pour prendre le relai. Plus haut, plus large, c’est avec tout son attirail qu’il va devoir se battre pour détrôner les Phanteks et Silverstone, ou encore le tout récent R1 de chez Cryorig. Mission accomplie? C’est ce que nous allons voir.”