Accueil » Actualité » Revue de tests : Netgear Centria, DLink DWA-182

Revue de tests : Netgear Centria, DLink DWA-182

Image 1 : Revue de tests : Netgear Centria, DLink DWA-182Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du Netgear Centria, un appareil regroupant les fonctionnalités de routeur et de NAS.

Acceptant n’importe quel disque dur SATA au format 3,5 pouces, le Centria WNDR4700 est doté de quatre connecteurs Ethernet, d’un port « WAN » Ethernet supplémentaire, d’un contrôleur WiFi, d’un connecteur USB 3.0 et d’un lecteur de cartes mémoires SD. Verdict ?

“Entre les box et les NAS : la Netgear Centria. La Centria nous propose aussi bien des fonctionnalités de NAS que de BOX comme : d’une part la sauvegarde, le DLNA/UPNP et d’autre part un routeur Ethernet et un point d’accès Wifi. Le pari étant de garder le meilleur des deux mondes, voyons ce qu’il en est dans cet article.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment publié un test du DWA-182 de chez DLink, un adaptateur WiFi 802.11ac au format USB…

“D-Link acteur majeur dans le domaine des équipements réseaux est l’une des premières sociétés à proposer un adaptateur Wifi DWA-182 compatible avec la norme IEEE 802.11ac.”