Accueil » Actualité » Revue de tests : Noctua NH-D9L, Logitech G502 Proteus Core

Revue de tests : Noctua NH-D9L, Logitech G502 Proteus Core

Image 1 : Revue de tests : Noctua NH-D9L, Logitech G502 Proteus CoreNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Noctua NH-D9L, un système de refroidissement pour processeurs sur socket LGA 115x, 2011, AM2/3 et FM1/2.

Compact (110 x 95 x 95 mm pour un poids de 531 grammes) et compatible Mini-ITX, ce ventirad se compose d’un radiateur « dual-tour » en aluminium avec une base en cuivre nickelé et d’un ventilateur PWM de 92 mm. Verdict ?

“Avec le NH-D9L, Noctua nous propose un ventirad avec de nombreux atouts sur le papier : performant, compact et compatible Mini-ITX. En gros, un top-flow sans les inconvénients d’un top-flow, comme la mémoire potentiellement bloquée ou le flux d’air vers le bas. Et le recette est simple, puisqu’il s’agit d’un dual tour en 92mm !”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la souris Logitech G502 Proteus Core…

“Après le test de la G602 dédiée au MMO de Logitech, nous avons eu droit le de poser la main quelques jours sur la G502 Proteus Core, la souris qui redonna un coup de fouet au design des périphériques Logitech qui commençait à dater.”

  • Lire le test chez notre confrère