Accueil » Actualité » Revue de tests : Nvidia GTX 980, Nanoxia Deep Silence 3

Revue de tests : Nvidia GTX 980, Nanoxia Deep Silence 3

Image 1 : Revue de tests : Nvidia GTX 980, Nanoxia Deep Silence 3Notre confrère Cowcotland vient de publier un test de la toute nouvelle GeForce GTX 980 de NVIDIA.

Basée sur un chipset GM204 « Maxwell » regroupant 2048 CUDA Cores cadencé à 1127 MHz (avec un Boost à 1216 MHz), la grande sœur de la GeForce GTX 970 embarque 4 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1753 MHz. La consommation de cette carte graphique reste raisonnable et seuls deux connecteurs PCI-Express 6-pin sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement. Verdict ?

“Deuxième carte proposée ce jour par Nvidia, la GTX 980. Comme sa petite sœur la GTX 970, elle fait évidemment la part belle au fameux Maxwell, avec un segment bien plus haut de gamme et gamer que ce que la fantastique GTX 750 Ti avait pu nous offrir. L’équation semble simple, une puce qui consomme peu et génère donc peu de dégagement, bourrée de Cuda Core supplémentaires afin d’offrir un compromis appréciable entre performances et nuisances thermiques. Pour ce test, nous disposons d’une carte de référence, pensée par Nvidia. On retrouve le design inaugurée lors de la sortie de la GTX Titan, l’ensemble est extrêmement propre et le refroidissement s’est toujours avéré suffisamment performant, on ose donc imaginer que la venue de Maxwell devrait aisément être géré.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le boîtier Nanoxia Deep Silence 3

“Le Deep Silence 3 (abrégé en DS 3) est, sans que ce soit vraiment une surprise, une réitération du Deep Silence 2 que nous avions testé il y a quelque temps déjà et qui avait recueilli nos suffrages, parmi beaucoup d’autres, à la fois parmi la profession parmi le public.”