Accueil » Actualité » Revue de tests : OCZ Vertex 460 240 Go, ROCCAT Kave XTD 5.1

Revue de tests : OCZ Vertex 460 240 Go, ROCCAT Kave XTD 5.1

Image 1 : Revue de tests : OCZ Vertex 460 240 Go, ROCCAT Kave XTD 5.1Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Vertex 460 du constructeur OCZ, un SSD présenté ici dans version 240 Go.

Embarquant un contrôleur Indilinx Barefoot 3 M10 et des puces demémoire flash NAND MLC gravées en 19 nm par Toshiba, le Vertex 460 est capable, au moins sur le papier, d’atteindre des débits de l’ordre de 540 Mo/s en lecture et de 525 Mo/s en écriture. Qu’en est-il en pratique ?

“OCZ revient de loin et change donc de propriétaire en passant sous le giron de Toshiba. Aujourd’hui, nous testons le premier SSD de cette nouvelle ère, le Vertex 460, un modèle que l’on connait déjà en soit, mais qui exploite dorénavant des puces MLC en provenance de chez Toshiba. Découvrons ses performances.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test du casque Roccat Kave XTD 5.1

“Il y avait bien longtemps que ROCCAT ne nous avait pas proposé un casque. Si le dernier Kulo était réussi, c’était aussi un supra. Ce qui n’est pas forcément ce qu’il y a de plus confortable à l’utilisation. Il restait, certes, encore le Kave, mais il semblait fort avoir fait son temps. ROCCAT nous a donc envoyé sa dernière production, le Kave XTD 5.1 Digital.”