Accueil » Actualité » Revue de tests : Ozone Onda Pro, SSD Samsung 840 EVO, AMD Athlon 5350

Revue de tests : Ozone Onda Pro, SSD Samsung 840 EVO, AMD Athlon 5350

Image 1 : Revue de tests : Ozone Onda Pro, SSD Samsung 840 EVO, AMD Athlon 5350Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’Onda Pro du constructeur Ozone, un casque audio destiné au marché des joueurs.

Equipé de haut-parleurs de 40 mm, ce casque circum-aural couvre un spectre allant de 20 Hz à 20 KHz. Il est livré avec une carte son USB dédiée et possède une perche micro détachable. Verdict ?

“Ozone, qui nous a envoyé la Neon, nous a aussi fait parvenir un nouveau casque, le Onda Pro. Nous l’avons déjà eu sur les oreilles en version dite standard, 3.5 mm analogique, et en version ST. Le voilà revenu équipé d’une nouvelle carte son et d’une connexion USB. Il devient donc Onda Pro. Il est surtout question de nouvelles fonctionnalités. Il embarque de petites choses aux noms tels que Advanced X-Surround Sound, Ozone DSP Technology… Bref, en un mot, il monte en gamme. Il va donc nous rester à voir si cette montée en gamme est positive et efficace. D’autant qu’elle s’accompagne d’un augmentation du prix : 79.90 euros. Cela l’amène face à une belle concurrence.”

De son côté, notre confrère BHMag vient de publier un test du SSD Samsung 840 EVO dans sa version 1 To…

“Le SSD SAMSUNG 840 EVO de 1 To vient d’arriver à la rédaction. C’est la première fois que nous avons entre les mains un SSD d’une telle capacité. Habituellement on a plutôt tendance à croiser des disques de 128 Go ou 256 Go plutôt qu’un tel mastodonte. Il faut dire également que ces deux « petites » capacités sont très en vogue en ce moment car de plus en plus abordables et d’un très bon rapport qualité prix.”

Enfin, notre confrère 59 hardware s’est récemment intéressé à l’Athlon 5350 d’AMD…

“AMD sera le premier fabricant à présenter des CPU intégrant processeur, contrôleur graphique et chipset grâce à sa plateforme AM1 et ce sont les Athlon et Sempron les premiers concernés.”