Accueil » Actualité » Revue de tests : passer de Windows XP à Linux, Corsair Obsidian 450D

Revue de tests : passer de Windows XP à Linux, Corsair Obsidian 450D

Image 1 : Revue de tests : passer de Windows XP à Linux, Corsair Obsidian 450DAlors que Windows XP vient tout juste de tirer définitivement sa révérence, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un dossier destiné à vous aider de passer de XP à Linux.

Du choix de l’environnement à la configuration requise par les différentes distributions (et les différents environnements de bureau) en passant par l’inévitable étape de l’installation, lâcher Windows XP pour adopter Linux n’est pas si compliqué que ça…

“Quand on parle de Linux, l’utilisateur lambda est apeuré à l’idée de perdre tous ses repères et de ne plus pouvoir utiliser son outil comme il en a l’habitude. Mais avec encore une majorité d’utilisateurs sous Windows XP et cet OS arrivant en fin de vie aujourd’hui, il va bien falloir se préparer à bousculer le quotidien de Mme Michu. Si la machine est récente, Microsoft propose tout simplement de migrer vers Windows 7, si elle est trop ancienne, il sera alors proposé de passer à la caisse pour s’embarquer dans l’aventure Windows 8/8.1, mais que faire de l’ancien matos? Faut-il vraiment le jeter pour partir à l’aventure sur un nouvel OS en plus de devoir mettre la main au portefeuille? C’est ici que Linux devient une solution…”

De son côté, notre confrère Cowcotland s’est récemment penché sur le boîtier Corsair Obsidian 450D

“Corsair nous revient donc avec un tout nouveau modèle dans sa gamme Obsidian, le 450D. Un boitier qui vient clairement combler un manque dans cette gamme du constructeur, avec un châssis de type ATX. Ainsi, tous les formats de carte mère sont maintenant couverts par cette série. Voyons si ce 450D fera aussi bien que les autres boitiers appartenant à cette famille Obsidian.”