Accueil » Actualité » Revue de tests : Phanteks Enthoo Pro, AMD FX 8370E

Revue de tests : Phanteks Enthoo Pro, AMD FX 8370E

Image 1 : Revue de tests : Phanteks Enthoo Pro, AMD FX 8370ENotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du boîtier Enthoo Pro du constructeur Phanteks, un modèle au format E-ATX, plus accessible et moins imposant que son grand frère, l’Enthoo Primo.

Affichant des dimensions de 235 x 535 x 550 mm pour un poids de 11,9 kg sur la balance, l’Enthoo Pro est doté de trois baies au format 5,25 pouces, de six emplacements 3,5 pouces et de sept emplacements au format 2,5 pouces. Il bénéficie partiellement d’un système de montage sans outil et est livré avec deux ventilateurs (un de 200 mm et un de 140 mm). Verdict ?

“Phanteks est une marque qui a marqué les esprits avec sa première création, le Enthoo Primo. Un vrai gros boitier haut de gamme, qui ne méritait que des éloges. Aujourd’hui, Phanteks revient avec un produit plus accessible, le Enthoo Pro. Un boitier qui propose la même philosophie, mais dans un format moindre et pour un prix bien plus accessible.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le FX 8370E d’AMD, un processeur « Vishera » avec quatre modules Piledriver (soit huit cores) cadencés à 3,3 GHz (4,3 GHz en mode Turbo)…

“Il y a un an, nous avions découvert le processeur AMD FX9590, le premier à être annoncé à 5GHz et à présent la marque dévoile le FX 8370E, une révision particulièrement centré sur un ratio performances consommation des plus compétitifs.”