Accueil » Actualité » Revue de tests : Plantronics RIG, HIS Radeon R7/R9 Series, Shuttle SZ87R6

Revue de tests : Plantronics RIG, HIS Radeon R7/R9 Series, Shuttle SZ87R6

Image 1 : Revue de tests : Plantronics RIG, HIS Radeon R7/R9 Series, Shuttle SZ87R6Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du RIG de Plantronics, un casque audio circum-aural fermé, bénéficiant au passage d’une belle finition.

Equipé de haut-parleurs de 40 mm, ce casque dispose d’un brevet Bose pour une chambre à air, une technologie censée renforcer le rendu des basses. Le RIG couvre par ailleurs un spectre allant de 20 à 20000 Hz et affiche un total de 253 grammes sur la balance. Verdict ?

“Plantronics, Plantronics… En ce qui me concerne, ce sont surtout des souvenirs. En effet, cette marque a bercé mes premières parties en ligne. Pourtant, malgré cet aspect nostalgique des choses, il n’en reste pas moins que nous n’avons pas eu le plaisir de tester la production de Plantronics. Ainsi, quand nous avons reçu une invitation pour une présentation presse du dernier né de la marque, nous avons de suite accepté. Ainsi, nous pouvons aujourd’hui vous présenter un test du RIG de Plantronics. Casque qui, vous allez, le voir propose certaines spécificités particulièrement bien senties au moment où l’on parle de polyvalence, de convergence de façon à ce que le joueur ne se retrouve pas avec moult casques en fonction du moment et de l’utilisation. En outre, autant que je m’en souvienne, personnellement, mes Plantronics disposaient d’une restitution sonore de bonne qualité. Ici, avec le RIG, accompagné de brevet Bose, nous devrions être face à quelque chose de tout à fait appréciable.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur les HIS R7 260X iPower IceQ X² 2GB, HIS R9 270X IceQ X² Boost Clock 2GB et HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost

“Dans le but de faire connaissance avec la nouvelle génération de cartes graphiques AMD R7 et R9, nous découvrons trois modèles tous signés par HIS…”

Enfin, notre confrère GinjFo s’est récemment intéressé au Shuttle XPC SZ87R6, un barebone dédié à Haswell…

“[…] Avec le XPC SZ87R6, nous avons, sur le papier, les bases d’une configuration haut de gamme Haswell avec un boitier en aluminium, une carte mère LGA 1150 Z87, une alimentation au label 80Plus Bronze et un système de refroidissement processeur…”