Accueil » Actualité » Revue de tests : Plextor M5 Pro Xtreme, Power & Cooling Silencer MKIII 750, Gigabyte GZ G1 Plus

Revue de tests : Plextor M5 Pro Xtreme, Power & Cooling Silencer MKIII 750, Gigabyte GZ G1 Plus

Image 1 : Revue de tests : Plextor M5 Pro Xtreme, Power & Cooling Silencer MKIII 750, Gigabyte GZ G1 PlusNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du M5 Pro Xtreme de Plextor, un SSD présenté ici dans sa version 512 Go.

Au format 2,5 pouces classique, le MP5 Xtreme est doté d’une interface SATA 6 Gbps. Il embarque un contrôleur Marvell 88SS9187, de la mémoire flash NAND Toggle MLC gravée en 19 nm par Toshiba et 768 Mo de mémoire cache, rien que ça. Côté performances, ce SSD peut atteindre – au moins sur le papier – des débits de l’ordre de 540 Mo/s en lecture séquentielle et de 470 Mo/s en écriture séquentielle. Verdict ?

“Nous connaissons déjà le SSD M5 Pro de Plextor, mais nous n’avions pas encore testé la version Xtreme qui s’offre le tout dernier Firmware. Et bien sachez que cela sera chose faite à la fin de cet article. Au programme, un contrôleur Marvell, des puces MLC Toggle 19 Nm, 768 Mo de mémoire cache, le tout pour 540 Mo/sec en lecture et 470 Mo/sec en écriture.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test de l’alimentation PC Power & Cooling Silencer MKIII 750

“PC Power & Cooling est une marque que l’on assez peu chez nous, pour autant, cette dernière a un grand nom derrière elle, OCZ. Aujourd’hui, nous testons le modèle haut de gamme de cette marque, la Silencer MKIII 750 watts, une alimentation qui pourrait bien intéresser un grand nombre de personnes grâce à des prestations intéressantes.”

Enfin, notre confrère59 Hardware s’est récemment penché sur le PC Gigabyte GZ G1 Plus, un ordinateur embarquant un processeur Intel i5 3570K, 8GB de mémoire DDR3, une Radeon HD 7770, un SSD de 240 Go et un disque dur Caviar Black 1 To de Western Digital, le tout caché au sein d’un boîtier du même nom du constructeur…

“Gigabyte fait partie des incontournables pour les passionnés de PC assemblés grâce à d’excellentes cartes mères et cartes graphiques. Le spécialiste des composants informatiques proposera désormais des machines complètes permettant de disposer d’une plateforme complète accueillant des périphériques de qualité supérieure. ”

  • Lire le test chez notre confrère