Accueil » Actualité » Revue de tests : Plextor M6 Pro 256 Go, Roccat Ryos MK//Pro

Revue de tests : Plextor M6 Pro 256 Go, Roccat Ryos MK//Pro

Image 1 : Revue de tests : Plextor M6 Pro 256 Go, Roccat Ryos MK//ProNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Plextor M6 Pro, un SSD « haut de gamme » présenté ici dans sa version 256 Go.

Au format 2,5 pouces classique, ce modèle de SSD est doté d’une interface SATA 6 Gbps. Il embarque un contrôleur Marvell 88SS9189, 512 Mo de mémoire cache et des puces de mémoire flash Toggle NAND MLC gravées en 19 nm par Toshiba, ce qui lui permet d’afficher des performances théoriques de 545 Mo/s en lecture séquentielle et de 490 Mo/s en écriture séquentielle. Verdict ?

“Plextor est une marque qui propose depuis très longtemps des SSD qui sont toujours parmi les meilleurs. Ce jour, la marque nous revient avec un nouveau modèle, le M6 Pro, un SSD haut de gamme annoncé à plus de 500 Mo/sec en lecture comme en écriture.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés au clavier Roccat Ryos MK//Pro

“Chez ROCCAT, le clavier est avant tout une arme pour le gamer et au regard du gabarit qu’ils donnent à leurs Ryos et Isku, il ne fait pas bon énerver un possesseur de ces engins en LAN. Lourd, massif, robuste sont les premiers mots qui viennent à l’esprit une fois pris en main. Après, outre la crainte d’en prendre un en travers de la gueule, les périphériques ROCCAT sont en général assez bien accueillis par le public, même s’ils ne représentent pas toujours parfaitement la Deutsch Qualität, leurs tarifs la faisant pourtant largement payer. Après un petit mois à tapoter dessus pour écrire, surfer ou basher du troll, voici notre compte rendu à son sujet.”