Accueil » Actualité » Revue de tests : Plextor M6E, Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH, Silverstone PS08/PS09

Revue de tests : Plextor M6E, Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH, Silverstone PS08/PS09

Image 1 : Revue de tests : Plextor M6E, Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH, Silverstone PS08/PS09Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du M6E de Plextor, un SSD présenté ici dans sa version 256 Go.

Embarquant un contrôleur Marvell 88SS9183, de la mémoire flash Toggle NAND MLC gravée en 19 nm par Toshiba et 256 Mo de mémoire tampon, ce SSD au format M.2 peut théoriquement atteindre des débits de l’ordre de 770 Mo/s en lecture séquentielle et de 580 Mo/s en écriture séquentielle. Qu’en est-il en pratique ?

“Le SSD est en train de vivre une petite révolution, car ce dernier commence à changer de format. En effet, le M.2 se fait faire de plus en plus présent et ce dernier permet de tirer 10 Gbps, ce qui est intéressant. Ce nouveau format peut même être associé à du PCI-E, comme c’est le cas avec le M6E de Plextor, qui est annoncé pour 770 Mo/sec en lecture et 580 Mo/sec en écriture dans la version 256 Go que nous testons ce jour… A découvrir sans plus attendre.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH, une carte mère destinée aux processeurs Haswell…

“Le célèbre chipset Intel Z87 s’apprête à laisser sa place au Z97 dans les quelques mois à venir et pourtant, la carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH pourrait bien démontrer que les plateformes à base de processeur Intel de quatrième génération sont bien loin d’être dépassés.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se seont récemment penché sur les boîtiers SilverStone PS08 et PS09

“Au menu aujourd’hui deux boitiers provenant de la maison Silverstone. Ces deux modèles destinés à supporter vos petites configurations ont une âme commune, mais ne jouent pas dans la même cour. L’un, sobre et discret, doit séduire un public soucieux de soigner ses esgourdes. L’autre, racé et aéré, vise plutôt les amateurs de petites configurations musclées. Ils font partie de la gamme Precision Series et se nomment respectivement PS09 et PS08, ou inversement pour respecter l’ordre croissant mais ça n’aurait plus collé avec notre description. Bref, tous deux sont destinés à l’entrée de gamme avec leur prix serré, et nous allons sans plus attendre voir ce qu’ils ont à nous offrir en pratique.”