Accueil » Actualité » Revue de tests : Razer Naga 2014, Antec NeoEco 620C, Cooler Master Seidon 240M

Revue de tests : Razer Naga 2014, Antec NeoEco 620C, Cooler Master Seidon 240M

Image 1 : Revue de tests : Razer Naga 2014, Antec NeoEco 620C, Cooler Master Seidon 240MNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Razer Naga « version 2014 », une souris destinée aux joueurs (et plus particulièrement aux amoureux des MMORPG).

Switchs mécaniques, revêtement rugueux ou encore capteur laser 4G de 8200 DPI : cette nouvelle édition de la Naga se veut meilleure que la précédente. Qu’en est-il en pratique ?

“Pour les joueurs de MMORPG, Razer proposait la Naga. Aujourd’hui, Razer propose… La Naga. En fait, il est question de la même mais, normalement, en mieux. Razer fait parti de ces constructeurs qui, mine de rien, sont sérieusement à l’écoute de leurs clients. Ainsi, régulièrement, Razer fait évoluer son matériel. Parfois, il n’est question que de série spéciale badgée, parfois d’évolutions plus sérieuses. Pour le coup, la Naga fait l’objet d’une évolution sérieuse ; elle s’équipe de switches mécaniques et modifie son ergonomie. La présence de switches mécanique n’est pas courante, switches OMRON exceptés, dans le monde du mulot. La Naga Epic était déjà, à notre grande surprise, une excellente surprise, tant en termes de prise en main que de facilité d’utilisation des nombreux boutons latéraux. Voyons donc si la version 2014 est aussi bien sous tous rapports.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation NeoEco 620C du constructeur Antec…

“L’alimentation que nous vous proposons est annoncée par Antec comme simple et performante, comme beaucoup de fabricants Antec relance une série d’alimentations affichant un prix intéressant avec une prestation technique annoncée de bon niveau, pas de modularité des cordons, une présentation simple et un niveau de garantie plus que correct, en gros l’essentiel et juste l’essentiel. Que penser de ce type d’alimentations?”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de publier un test du Cooler Master Seidon 240M, un kit « tout-en-un » de refroidissement liquide…

“La série de kits de watercooling autonomes Seidon chez Cooler Master s’est très vite étoffée pour couvrir toutes les branches de ce marché. Après le Seidon 120M que nous avions testé au mois de février, c’est au tour du 240M de passer au banc d’essai du Comptoir. Le principe de fonctionnement reste le même puisqu’il s’agit toujours d’un bloc pompe/waterblock fait maison, mais cette fois il est relié à un radiateur de 240mm comme son nom l’indique et se voit logiquement équipé d’un second ventilateur. Reste à voir ce que ce modèle vaut face à certains concurrents. La réponse se trouve dans les pages qui suivent.”