Accueil » Actualité » Revue de tests : ROCCAT Kone Pure Military, Sapphire DUAL-X R9 285 OC

Revue de tests : ROCCAT Kone Pure Military, Sapphire DUAL-X R9 285 OC

Image 1 : Revue de tests : ROCCAT Kone Pure Military, Sapphire DUAL-X R9 285 OCNotre confrère Cowcotland vient de publier un test de la souris Kone Pure Military de chez ROCCAT, un modèle filaire confortable qui bénéficie d’une excellente finition et d’un tarif acceptable.

Dotée d’un capteur optique Pro-Optic R4 d’une résolution maximale atteignant 5000 DPI, cette souris « militaire » embarque 576 Ko de mémoire interne afin de sauvegarder les macros que l’on peut assigner aux 7 boutons programmables. Verdict ?

“Vous savez tout le bien que nous pensons de la Kone Pure. La Kone existe en deux versions chez ROCCAT, la Kone XTD, massive, techniquement évoluée, à notre sens un peu moins convaincante, et la Pure, plus compacte, qui est certainement le meilleur modèle de souris à la taille contenue. Elle peut disposer d’un capteur laser ou d’un capteur optique. Elle est compacte, à la fois simple par la présence du capteur optique et complexe du fait du pilote et ses nombreuses possibilités. La Pure fait donc l’objet d’une série spéciale, trois modèles apparaissent, accompagnés d’une évolution du capteur qui atteint maintenant 5000 DPI. Tous louchent du côté militaire, la preuve en est le Military Edition. Nous avons donc la Camo Charge, la Naval Storm et la Desert Strike.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la Sapphire DUAL-X R9 285 2GB GDDR5 OC

“AMD ajoute à son catalogue de nouveaux processeurs graphiques le R9 285 « Tonga » et c’est Sapphire qui nous permet de le découvrir grâce à la SAPPHIRE DUAL-X R9 285 2GB GDDR5 OC.”