Accueil » Actualité » Revue de tests : Roccat Savu, MX-Technology MX-ES

Revue de tests : Roccat Savu, MX-Technology MX-ES

Image 1 : Revue de tests : Roccat Savu, MX-Technology MX-ESNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la Savu du constructeur Roccat, une souris filaire affichée à un tarif de

et destinée à un public de joueurs.

Dotée d’un capteur optique Pro-Optic R3 d’une résolution maximale de 4000 dpi, la Roccat Savu possède cinq boutons plus les deux directions de la molette, tous programmables. Aucun système de masselottes n’est en revanche présent, le constructeur ayant préféré jouer la carte de la simplicité pour cette souris. Verdict ?

“La course aux souris optiques est lancée, de même que celle aux claviers mécaniques. Roccat nous l’avait annoncée, la voici, la voilà, la Savu. C’est avec elle que Roccat la joue vintage. En effet, tous les constructeurs ou presque retentent ou tentent pour les plus jeunes le retour aux sources. Optique et simplicité, voilà les maîtres mots. Et c’est le pari joué par la Savu. Ce n’est pas forcément un pari risqué puisque d’autres s’y sont frottés avec succès. Roccat nous présente donc sa partition.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur la clé USB 3.0 MX-ES 32 Go du constructeur MX Technology, un modèle équipé de mémoire flash NAND SLC…

“MX-Technologie s’attaque à Zalman avec sa gamme de clés USB 3.0 MX-EX. Architecturées autour de mémoire SLC, ces solutions se déclinent en plusieurs capacités et s’accompagnent sur le papier de débits élevés.”