Accueil » Actualité » Revue de tests : Roccat Syva, Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH

Revue de tests : Roccat Syva, Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH

Image 1 : Revue de tests : Roccat Syva, Gigabyte GA-Z97X-UD7 THNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test des écouteurs Roccat Syva, des modèles intra-auriculaires utilisant des haut-parleurs de 10 mm.

Couvrant un spectre allant de 20 Hz à 20 KHz, ces écouteurs « ultra légers » utilisent un connecteur jack 3,5 mm non plaqué. Une toute petite commande, à un seul bouton, est placée non loin de l’écouteur gauche. Verdict ?

“Il y a fort fort longtemps, nous avions eu entre les mains un Vire, casque intra de ROCCAT. Cela dit, nous ne parlions encore pas beaucoup de son, de casques de jeu et autres casques. Les choses ont changé, et maintenant, nous en parlons très régulièrement. En outre, toutes les marques gaming proposent aujourd’hui leurs intras. ROCCAT nous en propose donc un nouveau, le Syva. Nous allons donc le passer dans nos oreilles. Il est présenté comme un casque extrêmement léger et à l’excellente qualité de son. C’est évidemment ce que nous allons tenter de voir, mais aussi de répondre à la question intrinsèque, peut-on jouer avec un intra ?”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur  la carte mère Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH

“Gigabyte s’invite dans la catégorie des cartes mères haut de gamme équipées d’un chipset Intel Z97 et ce modèle est référencé GA-Z97X-UD7 TH.”