Accueil » Actualité » Revue de tests : ROCCAT XTD Stereo, Antec GX300 Window

Revue de tests : ROCCAT XTD Stereo, Antec GX300 Window

Image 1 : Revue de tests : ROCCAT XTD Stereo, Antec GX300 WindowNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du casque audio XTD Stereo de chez ROCCAT, un modèle « simplifié », sans virtualisation spatiale ou contrôleur Bluetooth, mais qui reprend quand même le design du XTD Digital 5.1.

Équipé de haut-parleurs de 50 mm, ce casque circum-aural de conception fermée couvre un spectre allant de 20 Hz à 20 kHz. L’impédance atteint 32 Ohms et la sensibilité 115 dB. Verdict ?

“ROCCAT a renouvelé récemment son Kave, qui est devenu XTD Digital et surtout 5.1. C’est bien, mais tout le monde ne souhaite pas forcément avoir de la virtualisation spatiale sonore sur les oreilles. Plus encore, tout le monde ne peut pas investir une belle somme pour en profiter, même si Bluetooth il y a. Du coup, une version simplifiée de ce XTD s’imposait. C’est chose faite avec le XTD Stéréo. Ici, plus de fonctionnalités diverses et variées, virtualisation 5.1, réglages par canal, compatibilité avec nos Smartphones, tout cela a disparu. Nous retrouvons l’essence même d’un casque audio, deux oreillettes, un arceau et un micro car ROCCAT reste avant tout une marque de gaming.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le boîtier GX300 Window d’Antec

“Antec succombe une nouvelle fois aux charmes de la tendance « gaming » en proposant un nouveau boitier économique mais très ambitieux : le GX300 Window.”