Accueil » Actualité » Revue de tests : Samsung 840 Evo 1 To, ASRock Fatal1ty 990FX Killer, jouer avec un Phenom II X4

Revue de tests : Samsung 840 Evo 1 To, ASRock Fatal1ty 990FX Killer, jouer avec un Phenom II X4

Image 1 : Revue de tests : Samsung 840 Evo 1 To, ASRock Fatal1ty 990FX Killer, jouer avec un Phenom II X4Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Samsung 840 EVO, un SSD présenté ici dans sa version 1 To.

Au format 2,5 pouces classique, ce modèle utilise un contrôleur Samsung MEX, de la mémoire flash TLC gravée par Samsung lui-même en 19 nm et 1 Go de mémoire DDR2 utilisé comme mémoire cache. Sur le papier, le 840 EVO peut atteindre 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Qu’en est-il en pratique ?

“Après avoir déjà testé le modèle en 750 Go, nous rêvions, juste pour le fun, de tester le modèle en 1 To. Voilà qui est chose faite avec la déclinaison max du 840 Evo de Samsung. Un SSD qui offre un espace de stockage presque ultime pour du NAND, mais avec un coût certain.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la carte mère ASRock Fatal1ty 990FX Killer

“Le socket AMD AM3+ poursuit son petit bout de chemin et ASRock propose une carte mère pour joueurs: la Fatal1ty 990FX Killer.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un dossier consacré à la possibilité de jouer en 2014 avec un Phenom II X4

“On assiste, depuis de longs mois, à une stagnation relative de puissance dans les processeurs, avec un manque de concurrence de la part d’AMD qui place Intel dans un leadership plus que confortable, bridant dès lors l’innovation. Les différents processeurs desktop 4 threads du marché suffisent globalement à réaliser l’ensemble des tâches qu’on leur confie avec une belle efficacité, il y a pourtant un usage qui est source de discorde dans les ragots, et sur les divers forums : c’est le jeu et le fait que la puissance CPU des puces d’AMD briderait (ou non) les performances 3D…”