Accueil » Actualité » Revue de tests : Sandisk Extreme Pro, Synology DS414j

Revue de tests : Sandisk Extreme Pro, Synology DS414j

Image 1 : Revue de tests :  Sandisk Extreme Pro, Synology DS414jNotre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du SanDisk Extreme Pro, un SSD au format 2,5 pouces présenté ici dans sa version 480 Go.

Doté d’une interface SATA 6 Gbps, ce SSD embarque un contrôleur Marvell 88S9187-BDL2, 1 Go de mémoire DDR3 utilisée comme mémoire tampon et des puces de mémoire flash NAND MLC gravées en 19 nm par SanDisk lui-même. Côté performances, l’Extreme Pro peut théoriquement atteindre des débits séquentiels de l’ordre de 550 Mo/s en lecture et de 515 Mo/s en écriture. Verdict ?

Nous testons ce jour le dernier SSD Sandisk, l’Extreme Pro, le premier à proposer une garantie étendue de pas moins de 10 ans. En plus de cette garantie, ce SSD n’en oublie pas, sur le papier, d’être annoncé comme performant avec pas moins de 550 Mo/sec en lecture et 515 Mo/sec en écriture. Découvrons ce nouveau SSD plus en détail dès à présent.

Lire le test chez notre confrère

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur le Synology DS414j, un NAS pouvant accueillir jusqu’à 4 disques durs…

Le NAS Synology DS414j figure parmi les dernières productions de la marque. Présenté simultanément que l’EDS14, ce nouveau modèle prendra en charge un maximum de quatre disques durs soit un total de 24To!

Lire le test chez notre confrère