Accueil » Actualité » Revue de tests : Shuttle SH97R6, CM Sorm Novatouch TKL

Revue de tests : Shuttle SH97R6, CM Sorm Novatouch TKL

Image 1 : Revue de tests : Shuttle SH97R6, CM Sorm Novatouch TKLNotre confrère 59 Hardware vient de publier un test du Shuttle SH97R6, un barebone orienté « mini-serveur ». Basé sur un chipset H97, il est compatible avec les processeurs sur socket LGA 1150, pourvu que leur TDP ne dépasse pas 95W.

Reprenant le châssis R6, le SH97R6 possède un port PCI-Express 16x, un port PCI-Express 4x, quatre connecteurs DIMM (pour un maximum de 32 Go de mémoire DDR3-1600), quatre ports SATA 6 Gbps ou encore quatre ports USB (dont deux à la norme USB 3.0). Verdict ?

“Il revient en force le fameux Barebone de Shuttle R6 avec cette fois ci un chipset Intel H97 et il est donc référencé SH97R6.”

De son côté, notre confrère Cowcotland s’est récemment intéressé au clavier CM Storm Novatouch TKL…

“Il était annoncé depuis les derniers salons, et pour être franc, nous l’attendions de pied ferme. Premièrement, ce Novatouch met à disposition du plus grand nombre (relativement) un switche non pas méconnu mais peu répandu, le Topre, et deuxièmement parce qu’il permet d’y goûter en layout Azerty pour ceux qui ne pourraient franchir le cap…”