Accueil » Actualité » Revue de tests : Silencio 652S, Attitude One Almaz, Silverstone SFX SST ST30SF

Revue de tests : Silencio 652S, Attitude One Almaz, Silverstone SFX SST ST30SF

Image 1 : Revue de tests : Silencio 652S, Attitude One Almaz, Silverstone SFX SST ST30SFNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Silencio 652S du constructeur Cooler Master, un boîtier bien entendu dédié au « silence ».

Affichant des dimensions de 220 x 507 x 509 mm pour un poids de 10,4 kg sur la balance, le Silencio 652S possède trois baies au format 5,25 pouces, 9 emplacements 3,5 pouces et 7 emplacements 2,5 pouces. Il est en outre livré avec trois ventilateurs de 120 mm et possède bien entendu les classiques connecteurs audio et USB 3.0/2.0 (quatre en tout), placés sur le dessus du boîtier aux côté d’un lecteur de cartes SD. Verdict ?

“Le Silencio 652 est un boitier qui n’avait pas encore posé ses pieds à la Ferme, mais ce jour, c’est chose faite, de plus dans sa toute nouvelle déclinaison S qui inaugure de nouveaux ventilateurs. Ce boitier dédié au Silence est-il à la hauteur de la réputation de la marque ? Réponse dans ces quelques pages d’articles.”

Notre confrère Cowcotland a également mis en ligne un test du casque Attitude One Almaz

“Attitude One continue l’expansion de sa gamme. Il y avait les casques de jeu, Tungunska, les tapis, le repose-poignet, il y a maintenant un nouveau casque. Nous en avions fait la news il y a quelques temps déjà, il s’agit de l’Almaz. Il est question ici d’un casque polyvalent, très polyvalent. En effet, il est à la fois nomade, micro et de salon. C’est une bonne idée sur le papier, car vu les différentes utilisations que nous pouvons faire d’un casque, jeu, téléphone, musique etc, il fallait presque plusieurs casques. L’Almaz propose de tout réunir. Reste à voir si entre la théorie et la pratique, il y a concordance et si cela fonctionne.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur l’alimentation Silverstone SST ST30SF

“C’est une alimentation au format SFX que nous vous proposons aujourd’hui, la Silverstone SFX SST ST30SF. Ce format est apparu il y a quelques temps déjà, il se destine au mini-boîtiers, c’est un format totalement encadré, largeur de 125 mm, hauteur de 63.5 mm et profondeur de 100 mm. A l’inverse de l’ATX où ne sont imposées que la largeur (150 mm) et la hauteur (86 mm), la profondeur est libre.”