Accueil » Actualité » Revue de tests : SilentiumPC Fera 2 HE1224, Gigabyte Raptor, GeForce Titan X

Revue de tests : SilentiumPC Fera 2 HE1224, Gigabyte Raptor, GeForce Titan X

Image 1 : Revue de tests : SilentiumPC Fera 2 HE1224, Gigabyte Raptor, GeForce Titan XNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du Fera 2 HE1224, un ventirad commercialisé par SilentiumPC et destiné aux processeurs sur socket LGA 115x, 1366, 2011, AM2/3 et FM1/2.

Composé d’un radiateur en aluminium, avec une base de type « Direct Touch » en cuivre, et d’un ventilateur PWM de 120 mm, le Fera 2 HE1224 est un modèle particulièrement abordable. Verdict ?

“SilentiumPC n’est pas une marque très connue dans nos contrées, mais les choses pourrait rapidement évoluer tant le catalogue se montre intéressant ; du moins sur le papier. Afin de vérifier partiellement, nous avons jeté un oeil sur le Fera 2, un ventirad tour en 120mm très basique qui a un argument de poids : son tarif de 25€.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la souris Gigabyte Raptor

“Gigabyte, constructeur reconnu pour ses cartes mères et cartes graphiques de qualité possède aussi une branche qui s’intéresse aux périphériques pour gamers, c’est de là que nous arrive donc cette Raptor.”

Enfin, notre confrère Comptoir du Hardware s’est intéressé à la GeForce Titan X de NVIDIA et à son chipset GM200…

“En septembre 2014, NVIDIA a lancé ses GTX 980 et 970 s’appuyant sur sa nouvelle puce destinée au segment Performance, alias GM204. Du fait de l’efficacité intrinsèque de son architecture Maxwell, le caméléon a réussi à proposer une carte encore plus performante que la GTX 780 Ti qui trônait jusqu’à présent, et ce sans attendre le véritable GPU destiné au somment de la gamme à savoir le GM200. Six mois plus tard, les positions sont toujours figées, toutefois le concepteur californien avance un nouveau pion dans le (très) haut de gamme par le biais de sa nouvelle puce Ad Hoc (enfin) inaugurée fin mars par la TITAN X. Comment se comporte donc cette nouvelle venue à 1000 $ / 1200 € face à la concurrence ? Verdict au sein d’un panel de 12 cartes et 20 jeux.”