Accueil » Actualité » Revue de tests : Silverstone SST-ST45SF-G, Asus R9 290 DCU II OC, NAS « Home Made »

Revue de tests : Silverstone SST-ST45SF-G, Asus R9 290 DCU II OC, NAS « Home Made »

Image 1 : Revue de tests : Silverstone SST-ST45SF-G, Asus R9 290 DCU II OC, NAS « Home Made »Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’alimentation SST-ST45SF-G du constructeur Silverstone, un modèle SFX capable de délivrer une puissance maximale de 450 watts.

Entièrement modulaire, cette alimentation certifiée 80 Plus Gold possède un rail +12V de 37 ampères et bénéficie bien entendu des classiques protections OVP, UVP, OCP, OPP, OTP et SCP. Verdict ?

“Ce jour, nous continuons nos investigations dans le monde des alimentations SFX, avec un modèle haut de gamme qui provient de chez Silverstone et qui se nomme SST-ST45SF-G. Un bloc qui propose des caractéristiques des plus intéressantes, avec par exemple : une certification 80 Plus Gold, 450 watts de puissance ou encore des câbles Full Modulaire.”

  • Lire le test chez notre confrère

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés à l’Asus R9 290 DirectCU II OC

“Lancée seulement 15 jours après sa grande soeur, la R9 290 a tout de suite été acclamée par les amateurs de cartes haut de gamme soucieux de conserver un rapport performances/prix raisonnable. Toutefois, elle est affligée d’un défaut épouvantable : le refroidisseur d’origine AMD s’avère un compagnon indigne d’une telle carte, pire, le mode Quiet de sa grande soeur qui la rendait un peu moins insupportable, a disparu… Ajoutez à cela une augmentation de la vitesse de rotation de la turbine, (qu’AMD a été contraint d’appliquer pour réduire la variabilité entre exemplaires et éteindre l’incendie sur ce sujet) et nombreux ont été les acquéreurs potentiels qui ont préféré passer leur tour en attendant les modèles alternatifs. Justement en voici un, pré-auréolé du succès de ces prédécesseurs.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware nous propose un dossier consacré au montage et à l’installation d’un NAS « Home Made »…

“Les équipements numériques tels que les Smartphones, tablettes, PC et autres appareils photos ne cessent de s’inviter au sein de nos foyers à un point où il devient indispensable de centraliser et de sauvegarder ces données.”

  • Lire le test chez notre confrère