Accueil » Actualité » Revue de tests : Silverstone SST-SX600-G, Gigabyte GTX 980 G1 Gaming

Revue de tests : Silverstone SST-SX600-G, Gigabyte GTX 980 G1 Gaming

Image 1 : Revue de tests : Silverstone SST-SX600-G, Gigabyte GTX 980 G1 GamingNotre confrère 59 Hardware a récemment publié un test de l’alimentation Silverstone SST-SX600-G, un modèle compact au format SFX et donc destinée aux boîtiers compacts de type mini-ITX.

Capable de fournir une puissance maximale de 600 watts, la SST-SX600-G est certifiée 80 Plus Gold. Modulaire, ce bloc d’alimentation possède un connecteur PCI-Express 8-pins et bénéficie bien entendu des protections classiques sur ce type de produit (OCP, OPP, OVP, SCP…). Verdict ?

“Le test d’aujourd’hui porte sur une des alimentations la plus puissante sous le facteur de forme SFX. Il se caractérise par sa compacité, son format est totalement encadré par ses spécifications, largeur de 125 mm, hauteur de 63,5 mm et profondeur de 100 mm, donc pas de quoi s’égarer…”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware s’est penché sur la carte graphique Gigabyte GTX 980 G1 Gaming

“Lors de l’annonce de Maxwell dans sa seconde itération et de la puce l’étrennant à savoir GM204, deux cartes ont été lancées : la GTX 980 au sommet de la gamme et la GTX 970. Cette dernière n’a pas fait l’objet d’une version de référence, ainsi tous les modèles commercialisés provenaient de l’ingénierie des différents constructeurs alors qu’au contraire les GTX 980 reprenaient pour la plupart les PCB et refroidisseur conçus par NVIDIA. Toutefois, Gigabyte proposa très rapidement un modèle alternatif avec sa G1 Gaming, une carte destinée à pousser ce nouveau GPU dans ses retranchements afin de s’assurer la suprématie en termes de performances. Est-ce le cas en pratique et quelles conséquences au niveau des températures, nuisances sonores et consommations ? Réponse dans ce dossier.”