Accueil » Actualité » Revue de tests : Sony Xperia Z, Corsair H90, Asus Maximus V Formula

Revue de tests : Sony Xperia Z, Corsair H90, Asus Maximus V Formula

Image 1 : Revue de tests : Sony Xperia Z, Corsair H90, Asus Maximus V FormulaNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du H90 du constructeur Corsair, un kit de refroidissement liquide « tout-en-un » destiné aux processeurs récents, qu’ils soient de chez AMD ou de chez Intel.

Composé d’un waterblock/pompe, d’un radiateur de 140 mm, d’un ventilateur de 140 mm également (1500 tours par minute, 94 CFM) et des indispensables tuyaux, le Corsair H90 affiche des performances correctes et bénéficie d’un montage relativement aisé…

“La série des AIO continue, et nous attaquons aujourd’hui la famille Corsair. Nous avons reçu trois AIO Corsair et il est certain que Corsair est un acteur important de ce secteur. En effet, les références sont nombreuses. Nous allons commencer aujourd’hui avec le H90. L’idée de Corsair est ici d’agrandir la taille à la fois du radiateur et du ventilateur. Cela agrandit par là même la surface de dissipation et le déplacement d’air, tout en diminuant la rotation donc la nuisance sonore, en théorie. Voyons voir si ce choix est bon.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur le smartphone Xperia Z de Sony, un modèle haut de gamme fonctionnant sous Android…

“Samsung n’est aujourd’hui plus seul sur le segment des smartphones suréquipés. La concurrence est bien présente avec en poche des solutions qui ont matière à rivaliser. Sony, qui jusqu’à présent, faisait office de challenger souhaiterait bien prendre la premier place. La firme s’est donc armée d’un smartphone vedette, l’Xperia Z. Sur le papier l’engin a de quoi faire saliver avec la promesse d’un système rapide, répondant et performant. Nous vous proposons un dossier complet sur ce smartphone aux armes affutées afin de savoir si l’essentiel est là pour reporter une bataille sur le terrain miné des terminaux haut de gamme.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment intéressé à la Maximus V Formula d’Asus, une carte mère ATX dotée d’un socket LGA 1155…

“Les cartes mères Asus de la série ROG (Republic of gamers) font partie des modèles les plus réputés chez les gamers comme chez les overclockers et la Maximus V Formula s’ajoute à cette catégorie haut de gamme.”

  • Lire le test chez notre confrère