Accueil » Actualité » Revue de tests : souris pour jouer

Revue de tests : souris pour jouer

Image 1 : Revue de tests : souris pour jouerG.Skill MX780Nos confrères du Comptoir du Hardware ont publié le test des Mars Gaming MM0, MM1 et MM2, des souris peu intéressantes dans leur ensemble et dont même les modèles les moins chers ne représentent pas une bonne affaire.

La souris est un périphérique moult fois décliné, sans réelle évolution du genre, à part affiner ce qui existe déjà. Cependant, sur le marché du matos pour joueur, les constructeurs laissent libre cours à leur imagination pour satisfaire à l’utilisation dans différents types de jeu. Avec le temps, on est arrivé à des souris très différentes les unes des autres et s’accordant uniquement sur un point, leur tarif assez élevé. Comment s’équiper lorsqu’on est joueur, mais que l’on n’a pas envie de lâcher 100€ dans un mulot ? Jusque là il fallait se contenter de souris bureautique, puis des engins bas de gamme sont arrivés, comme les Spirit of Gamers de chez Advance, et Mars Gaming, branche pour joueur du constructeur Tacens, y a vu de l’intérêt, car il a présenté il y a peu un gros catalogue de produits dont nous allons tester les trois premières souris, les MM0, MM1 et MM2.

Nos confrères de Cowcotland ont publié le test de la G.Skill MX780, une bonne souris bien travaillée avec simplement une molette qui adhère parfois mal.

Nous connaissons tous G.Skill pour ses barrettes de RAM. Qui n’en a pas monté dans une machine un jour, quand ce n’est pas dans la sienne propre ? Pour être honnête, c’est presque même un gage de qualité. G.Skill nous avait annoncé vouloir se lancer dans la course du côté des périphériques ; c’est chose faite. A la Ferme, nous avons le plaisir de recevoir trois de ses fabrications : une souris, un clavier et un casque. Nous commencerons ce tour d’horizon G.Skill par la souris nommée MX780. Elle met toutes les chances de son côté et arrive parée de toutes les nouveautés techniques pour être, si ce n’est à la pointe, a minima dans le coup.