Accueil » Actualité » Revue de tests : Spire X2 6018, Teufel D500 THX

Revue de tests : Spire X2 6018, Teufel D500 THX

Image 1 : Revue de tests : Spire X2 6018, Teufel D500 THXNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du Spire X2 6018, un boîtier destiné au marché des joueurs.

Affichant des dimensions de 508 x 194 x 469 mm pour un poids de 6,6 kg sur la balance, le Spire X2 6018 est doté quatre baies au format 5,25 pouces et d’une au format 3,5 pouces. Il possède également quatre emplacements internes au format 3,5 pouces et bénéficie d’un système de montage sans outil. Verdict ?

“Spire, via sa division X2, se lance dans l’aventure des produits pour les joueurs. Le premier produit de cette gamme X2 que nous allons tester ce jour est un boitier, le 6018. Un boitier qui se doit de mettre la barre très haut, afin de savoir si Spire a sa légitimité sur un marché très concurrentiel.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test du kit audio Teufel D500 THX

“Nous vous parlons assez régulièrement de Teufel. Il est vrai que nous affectionnons cette marque, certains produits sont de vrais petites perles et parfaitement recommandables… D’autres moins. Cela dit, vu le nombre d’articles au catalogue, tout ne peut pas être tout à fait homogène. En conséquence, nous continuons la découverte des kits enceintes PC. Là, nous attaquons un gros haut de gamme chez Teufel, mais aussi au niveau de la tarification. Le Motiv était déjà conséquent, 350 euros, mais pour autant, il nous avait un peu déçu. Aujourd’hui, il s’agit du Concept D500 THX, il coûte aussi cher que l’indique son nom, 499 euros, et il porte la prestigieuse certification THX (enfin pour ce que cela vaut). Est-ce que tout cela vaut le coup/coût ? Ici, c’est le cas de l’écrire.”