Accueil » Actualité » Revue de tests : SSD Plextor M6E BE, BeQuiet! Pure Rock

Revue de tests : SSD Plextor M6E BE, BeQuiet! Pure Rock

Image 1 : Revue de tests : SSD Plextor M6E BE, BeQuiet! Pure RockNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du Plextor M6E Black Edition, un SSD présenté ici dans sa version 256 Go.

Au format M.2 mais monté sur une carte au format PCI-Express, ce SSD embarque un contrôleur Marvell 88S9183, 512 Mo de mémoire cache et des puces de mémoire flash Toggle MLC gravées en 19 nm par Toshiba. Ces caractéristiques lui permettent d’afficher des performances théoriques de 770 Mo/s en lecture séquentielle et de 580 Mo/s en écriture. Verdict ?

“Aujourd’hui, nous testons tout simplement le plus beau des SSD PCI Express, le M6E Black Edition de Plextor. Un SSD qui, en plus d’être superbe, exploite une technologie lui permettant d’afficher 770 Mo/sec en lecture et 580 Mo/sec en écriture… A découvrir sans plus attendre en CowcotColor.”

De son côté, notre confrère Comptoir du Hardware s’est penché sur le ventirad Pure Rock de chez Bequiet!…

“Découvert au mois de juin 2014, annoncé officiellement en septembre pour finalement être disponible depuis octobre et testé aujourd’hui dans nos pages, il se sera fait attendre le bougre. Mais de qui parle-t-on? Du be quiet! Pure Rock voyons. Ce modèle tour de 120mm profite de l’expérience de la marque allemande pour tenter de se démarquer dans l’entrée de gamme. Si nous sommes habitués à voir la marque teutonne se positionner dans les gammes supérieures, c’est la première fois qu’elle propose un ventirad apachère. Sur la qualité on leur fait confiance, mais que propose le Pure Rock en terme de performances ? On se tait et on lit la suite pour le découvrir.”