Accueil » Actualité » Revue de tests : Streacom F7C EVO, Cooler Master Seidon 120M, Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI

Revue de tests : Streacom F7C EVO, Cooler Master Seidon 120M, Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI

Image 1 : Revue de tests : Streacom F7C EVO, Cooler Master Seidon 120M, Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFIStreacom F7C EVONotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du F7C Evo du constructeur Streacom, un tout petit boîtier en aluminium affichant des dimensions de 240 x 250 x 100 mm pour un poids de 2,5 kg sur la balance.

Doté d’un emplacement « slot » de 5,25 pouces, d’un emplacement au format 3,5 pouces et de deux emplacements au format 2,5 pouces, le F7C Evo est bien entendu exclusivement compatible avec les cartes mères Mini ITX. Verdict ?

“Vous le savez, à la ferme nous aimons tous les boitiers PC, y compris ceux qui prennent place à coté de la TV. C’est justement ce qui nous intéresse ce jour, avec le test du Streacom F7C EVO, une très belle petite chose au format Mini ITX. A découvrir sans plus attendre.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur la carte mère Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI, un modèle reposant sur un chipset C606 d’Intel…

“Les chipsets de classe professionnelle Intel C600 offrent une nouvelle alternative aux cartes mères socket 2011 et Gigabyte en profite pour présenter la GA-X79S-UP5-WIFI.”

  • Lire le test chez notre confrère

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressés au Cooler Master Seidon 120M, un kit de watercooling autonome entièrement conçu par le constructeur…

“Si l’actualité est plutôt calme dans le monde du refroidissement à air, ça n’est pas vraiment le cas des kits de watercooling autonomes. Les acteurs principaux y vont de leurs petites évolutions, ou annoncent quelques nouveautés à venir. Il en est un qui a décidé de se lancer dans l’aventure, c’est Cooler Master.”