Accueil » Actualité » Revue de tests : Thecus N2310, In Win D-Frame Mini

Revue de tests : Thecus N2310, In Win D-Frame Mini

Image 1 : Revue de tests : Thecus N2310, In Win D-Frame MiniNotre confrère Cowcotland vient de publier un test du NAS Thecus N2310, un modèle SOHO d’entrée de gamme équipé de deux baies et pouvant par conséquent accueillir deux disques durs au format 3,5 pouces.

Doté d’un port Ethernet Gigabit, d’un connecteur USB 3.0 et d’un port USB 2.0, le N2310 embarque un SoC AMCC APM86491 cadencé à 800 MHz et 512 Mo de mémoire DDR3. Verdict ?

“Thecus ne fait pas que du NAS 4 baies pour les PME,il y a aussi des NAS un peu plus accessibles, comme nous avons pu le voir précédemment avec le N2520. Nous avons maintenant le N2310, et on reste donc sur du deux baies, mais sans sortie HDMI. L’objectif de ce nouveau venu est simple : devenir le premier de la classe en rapport qualité / prix. Sera t-il capable d’atteindre cet objectif ? Réponse dans notre nouvel article.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment intéressé au châssis tubulaire D-Frame Mini de chez In Win…

“In Win reprend son concept de châssis tubulaire en forme de D (c’est ce qu’ils disent!!) et l’adapte au format Mini-ITX, donnant naissance logiquement au D-Frame Mini. On reprend tout ce qui fait l’originalité de D-Frame, en plus petit : petit châssis tubulaire avec petits amortisseurs autour et petites vitres en verre trempé, mais un look qui, permettez-nous, envoie toujours du pâté! En plus de cela, avec tous ces trous d’aération, on nous promet un excellent refroidissement. Nous nous le sommes procuré en noir et nous vous livrons tous les résultats dans ce dossier.”