Accueil » Actualité » Revue de tests : Thecus N2520, BitFénix Alchemy

Revue de tests : Thecus N2520, BitFénix Alchemy

Image 1 : Revue de tests : Thecus N2520, BitFénix AlchemyNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test du N2520 du constructeur Thecus, un NAS à deux baies pouvant accueillir autant de disques durs.

Basé sur une plateforme Atom CE315, le N2520 possède deux connecteurs USB 2.0, une sortie HDMI, un port USB 3.0 en façade ainsi que l’indispensable port Ethernet Gigabit. L’ensemble fonctionne bien entendu sous Thecus OS, le système d’exploitation dédié de Thecus. Verdict ?

“Thecus nous a envoyé un petit bébé pouvant recevoir deux disques. Il contient un Atom CE315, et ce pour une consommation réduite et des performances honorables. Le tout avec un gros coup de rénovation sur le Thecus OS, avec son passage en version 6. On a aussi le droit à un montage et une installation rapide, et à un logiciel qui doit nous faciliter l’expérience utilisateur. Il n’en faut pas moins pour que l’on teste ce dernier.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test des rallonges gainées BitFénix Alechemy

“Pour commencer cette nouvelle section, c’est la gamme BitFénix Alchemy qui passe entre nos mains avec au programme assez de rallonges pour monter un ordinateur complet. Reste à savoir si les produits BitFénix sortent du lot et tirent leur épingle du jeu ; c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.”